Inscriptions

Réunions de rentrée

Etudiants de première année de licence :
Le 7 et le 8 septembre rendez-vous dans l'amphi D1 à 13h30.
Nous vous donnerons les informations nécessaires au bon deroulement de votre année !
Le 7 septembre pour tous les étudiants d'AES et de sociologie
Le 8 septembre pour les étudiants de sciences sociales, histoire, anthropologie, géographie et histoire de l'art.
Et par département :
- anthroplogie : le vendredi 8 septembre à 9h30 en salle E 105, 1er étage du bâtiment E
- administration économique et sociale : ateliers par groupes le vendredi 8 septembre au matin à partir de 9h. Cliquez ici pour plus d'information
- géographie : le vendredi 8 septembre à 10h en amphi E3 (rez-de-chaussée du bâtiment E)
- histoire : le vendredi 8 septembre à 11h en amphi E2 (rez-de-chaussée du bâtiment E)
- histoire de l'art et archéologie : le vendredi 8 septembre à 9h en amphi D1 (hall du bâtiment D)
- sciences sociales : le vendredi 8 septembre à 11h en salle E01 (hall du bâtiment E)
- sociologie : le jeudi 7 septembre à 9h30 en amphi D1 (hall du bâtiment D)
Inscriptions pédagogiques :
Pour toute inscription pédagogique en Licence il faut impérativement :

1) votre certificat de scolarité
2) 2 photos d’identité
3) les résultats imprimés du Test de Positionnement en Langue pour tout premier arrivant

Les secrétariats seront à votre disposition entre 9h30 et 12h et entre 13h30 et 16h.

Pour que nous puissions améliorer notre service il est important que vous respectiez le calendrier des inscriptions comme indiqué par la suite :


AES 1e année de licence : du 4 au 6 septembre 2017. Bât D, rez-de-chaussée, salle 04
AES 2e et 3e année de licence : du 4 au 8 septembre 2017, Bât D, rez-de-chaussée, salle 04

Anthropologie 1e année de licence : du 4 au 8 septembre 2017, Bât D, 2e étage, bureau 213B
Anthropologie 2e année de licence : du 4 au 8 septembre 2017, Bât D, 2e étage, bureau 213B
Anthropologie  3e année de licence :les 4,5,7 et 8 septembre, Bât D, 2e étage, bureau 213B
Anthropologie  master 1 et 2 :les 4,5,7 et 8 septembre, Bât D, 2e étage, bureau 213B

Histoire (et histoire-anglais) 1e année de licence : du 4 au 6 septembre : Bât D, 2e étage, bureau 214A
Histoire (et histoire-anglais) 2e année de licence : 7 septembre, Bât D, 2e étage, bureau D214A
Histoire (et histoire-anglais) 3e année de licence : 8 septembre, Bât D, 2e étage, bureau D214A
Histoire master : 7 et 8 septembre 2017, Bât D, 2e étage, bureau D214A

Attention : pour les inscriptions à la licence d'histoire A DISTANCE consulter le site de COMETE 

Histoire de l’art et archéologie 1e année de licence : 4 et 5 septembre 2017, Bât D, 1er étage, bureau D103
Histoire de l’art et archéologie  2e année de licence : 6 septembre, Bât D, 1er étage, bureau D103
Histoire de l’art et archéologie 3e année de licence : 7 et 8 septembre, Bât D, 1er étage, bureau D103

Master histoire de l'art et archéologie (M1 et M2) : à définir : merci de vérifier vos mails
Master MCPN (M1 et M2) : à définir : merci de vérifier vos mails

Géographie et aménagement 1e année de licence : du 4 au 7 septembre 2017, Bât D, 2e étage, bureau 214B
Géographie et aménagement 2e année de licence : du 4 au 7 septembre 2017, Bât D, 2e étage, bureau 214B
Géographie et aménagement 3e année de licence : du 4 au 7 septembre 2017 , Bât D, 2e étage, bureau 214B
Géographie et aménagement master : cliquez ici pour plus d'information
Les inscriptions pédagogiques pour le master d'urbanisme sont ouvertes. Cliquez ici pour plus d'informations

Sociologie 1e année de licence : 4 et 5 septembre 2017, Bât D, 2e étage, bureau 212 B
Sociologie 2e année de licence : 6 septembre, Bât D, 2e étage, bureau 212 B
Sociologie 3e année de licence : 7 septembre, Bât D, 2e étage, bureau 212 B
Sociologie master : du 4 au 8 septembre 2017, Bât..D, 2ème étage, bureau 212 B

Sciences économiques et sociales master : du 4 au 8 septembre 2017, Bât D, 2ème étage, bureau 212 B

Sciences sociales 1e année de licence : à partir du 5 septembre 2017, Bât D, 2e étage, bureau D213A
Sciences sociales  2e année de licence : à partir du 5 septembre 2017 , Bât D, 2e étage, bureau D213A
Sciences sociales 3e année de licence : à partir du 5 septembre 2017 , Bât D, 2e étage, bureau D213A

Test en ligne pour le choix des langues

S'il s'agit d'une première inscription à l'Université Paris Nanterre merci de passer votre test de langue à l'adresse  http://tpl.u-paris10.fr/ après avoir activé votre compte étudiant

Une formation de l'UFR vous intéresse? Voici la démarche à suivre


1. Prenez connaissance de nos formations dans la rubrique "Formations" de l'UFR
Vous pourrez alors, en cliquant sur la formation choisie, accéder à la fiche de formation, présentant la structure de la formation, les conditions d'admission, ainsi que les brochures de l'année.
Pour accéder à l'ensemble des formations de l'Université Paris Nanterre, vous devez vous rendre sur cette page.

2. Rendez-vous sur la rubrique "S'inscrire" du site institutionnel pour solliciter votre inscription
Cette étape est importante : elle vous permet de prendre connaissance de toutes les informations sur les procédures et les calendriers d'inscription, en vous aidant à déterminer votre profil exact (bachelier, ancien étudiant à Nanterre, réinscription, etc.) et la procédure adéquate. Il vous faut d'abord poser votre candidature, puis une fois votre autorisation accordée, effectuer votre inscription administrative (paiement des droits et obtention de votre carte d'étudiant), et enfin effectuer votre inscription pédagogique auprès du secrétariat de la formation concernée.
Aucune inscription administrative n'est réalisée à l'UFR.

3. Soyez attentifs aux dates
Les inscriptions aux formations ne sont ouvertes que sur une période déterminée. Prenez bien connaissance de ces dates sur la fiche formation. Les dates d'inscription aux filières générales et aux filières sélectives sont consultables sur le site des inscriptions de l'université à la rubrique "demande d'inscription".

4. N'attendez pas pour candidater !
N'attendez pas le dernier moment pour créer votre dossier et le transmettre. Le calendrier est contraint. Si vous hésitez, il vaut mieux transmettre votre dossier et obtenir votre autorisation d'inscription administrative, en attendant que vous versiez vos droits d'inscription.

5. Une fois votre inscription administrative (IA) effectuée, il faudra vous inscrire pédagogiquement (IP) auprès du secrétariat de la formation

Mis à jour le 26 juillet 2017