UFR SSA

Communiqué (15 février 2019) : L'université Paris Nanterre, l'UFR des Sciences Sociales et Administration, les enseignants du Département et du Master de Sociologie ainsi que les camarades de promotion d'Andotiana Randriamampianina ont appris avec une grande tristesse l'annonce de son décès et présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


L'Unité de Formation et de Recherche Sciences Sociales et Administration regroupe plusieurs départements et formations transversales dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales.

Les 3 600 étudiants inscrits dans l'UFR bénéficient d'une quarantaine de formations qui incarnent l'identité pluridisciplinaire de notre structure.

Ces formations reposent souvent (Master Sciences économiques et sociales, Master Urbanisme, aménagement et études urbaines, par exemple) sur des collaborations entre départements et disciplines, entre domaines et sur des partenariats extérieurs (co-habilitations avec l'Ecole Nationale d'Architecture Paris Val de Seine, avec l'EHESS, etc.).

Certaines formations sont sans équivalent en Ile-de-France, parfois uniques en France et attirent des candidatures de la France entière ou de l'étranger. L'UFR propose également des formations professionnelles, en Licence comme en Master (6 Licences professionnelles, plusieurs parcours professionnels reconnus en Master), des préparations aux concours (Master MEEF Histoire-Géographie, préparation à l'agrégation d'Histoire, préparation au concours national de l'Institut national du Patrimoine, préparation aux concours de la restauration des oeuvres d'art, etc.) et des Diplômes d'université spécifiques.

Mis à jour le 15 février 2019