UFR SSA - Examens et résultats

Consignes COVID-19


Des épreuves de substitution sont organisées pour les étudiants cas contact ou testés positifs (voir ci-dessous si vous êtes concernés).
Vous devez vous signaler par le biais du questionnaire en ligne suivant :

 https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=22F4o1ppv0OeKVF5oFWAW8UzyG-lIa1BjWs1Gkb6uwRUMEZMVUtKMzlJT01BVzRMUllKQzZYMUVWNi4u

Cas concernés par les épreuves de substitution :
a)- étudiants testés positifs au virus COVID-19. L’isolement est de 7 jours (pleins) après la date du début des signes pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet,de 10 jours pour les personnes ayant un schéma vaccinal incomplet (rappel non réalisé);
b)- étudiants cas contacts d’une personne testée positive à la COVID-19 : l’isolement est imposé seulement si l’étudiant cas contact n’a pas un schéma vaccinal complet ou si l’étudiant cas contact est immunodéprimé (les cas immunodéprimés font l’objet d’une liste établie au niveau national). L’isolement est de 7 jours.
Justificatifs à fournir :
 Les étudiants qui peuvent bénéficier d’une épreuve de substitution sont ceux qui produisent  des justificatifs permettant de vérifier leur statut sanitaire (Covid+ via des tests PCR ou antigéniques fixant une période d'isolement non compatible avec le passage de l'épreuve en session 1. Les auto-tests n’ont pas valeur de justificatif) et établis par des tiers (cas contacts à risque tels que définis par Ameli, certificat médical. Une déclaration de l'étudiant n'a pas valeur de justificatif). Le justificatif doit comporter le nom de l’étudiant.

Examens de substitution

Pour tous les étudiants qui se sont manifestés comme étant positifs à la Covid durant les examens de la session 1, des épreuves de substitution seront organisées durant les semaines suivantes :
-          Pour les étudiants en 1ère année et en 3ème année de Licence, les examens de substitution se dérouleront les samedis 22 et 29 janvier 2022. Prévoyez les journées entières.
Consulter le calendrier des examens
-          Pour les étudiants de 2ème année, les examens de substitution se dérouleront les samedis 29 janvier et 5 février 2022. Prévoyez les journées entières.
ATTENTION : Le jour de l’examen, vous devez impérativement fournir l’un des justificatifs suivants : un test PCR ou Antigénique positif et officiel (les autotests ne sont pas acceptés). Si vous n’apportez pas ce justificatif, vous vous ne pourrez pas composer.

Calendrier examens

Les examens du semestre 1 se dérouleront du lundi 3 janvier au samedi 15 janvier 2022.
Le calendrier des examens est disponible sur votre ENT.


Important : Les épreuves de Grands repères 1 et de Maitrise du français écrit ont lieu sur la plateforme d'examen en ligne.
Pour les épreuves de MFE2 et MFE3, les épreuves se déroulent le jeudi 13 janvier 2022 à 13h.
Merci de cliquer sur le lien suivant pour passer votre examen : https://examens-ssa.parisnanterre.fr
Pour l’épreuve de Grands repères qui se déroulera le jeudi 13 janvier 2022 à 17h30. Merci de cliquer sur le lien suivant pour passer votre examen : https://examens-ssa.parisnanterre.fr

Rappel :
  • Pour être autorisé à composer, votre inscription pédagogique doit être finalisée.
    Vous pouvez le vérifier en vous connectant sur votre espace dans l'ENT, rubrique mon contrat pédagogique.
  • Pour chaque examen vous devrez vous présenter 30 min avant le début indiqué sur l'emploi du temps afin de procéder à l'émargement à l'entrée de la salle.
  • Pour accéder à la salle, vous devrez impérativement présenter votre carte étudiant et à défaut votre carte d'identité ou votre passeport .
    ATTENTION : Aucun autre document ne sera accepté pour vérifier votre identité et vous ne pourrez alors pas accéder à la salle.

Examens autres UFR

Pour les épreuves relevant des autres UFR (non communiquées dans le tableau), merci de consulter les sites concernés, à savoir :

►Pour les épreuves CRL LANSAD, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR LCE, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR PHILLIA, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR DSP, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR SPSE, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR SEGMI, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par le SUFOM, cliquez ici

Jurys d'examens


Consulter les arrêtés de jury d'examens : cliquez ici

Attention : tant que le jury d'examen ne s'est pas réuni, les notes communiquées aux étudiants sont données à titre indicatif.

Résultats

 
Les résultats des examens sont communiqués sur l'Espace Numérique de Travail (ENT) de l'Université.

Les relevés de notes officiels sont à télécharger depuis votre ENT, après la délibération de jurys, aucun envoi par La Poste ne sera effectué.
 

Mis à jour le 17 janvier 2022