Réseau des Référents numériques Pédagogie-Recherche à l'UFR SSA

référents numériques UFR SSA

L’année dernière a vu la mise en place d'un réseau de Référents numériques Pédagogie-Recherche au sein de l'Université. Nous sommes vos référents pour l'UFR SSA, pour cette année 2024-2025.
Quelles sont nos missions ?
Servir de relais : Assurer la liaison entre les enseignants et enseignants-chercheurs de l'UFR, la direction de l'UFR, et les responsables de la politique et de l'action numérique   de l'Université (VP Numérique, direction du service Comète, direction de la cellule d'appui numérique AgoraNum) pour toutes les questions liées à la pédagogie et à la recherche impliquant des ressources ou des outils numériques.
Faire remonter les besoins : Identifier et transmettre les besoins en matière de pédagogie et de recherche en lien avec le numérique (formations, informations, équipements, etc.), ainsi que des suggestions d'actions, d'engagements ou de développements.
Accompagner : Offrir un soutien de proximité aux enseignants et enseignants-chercheurs de l'UFR, en collaboration avec les acteurs du numérique à Nanterre, sous forme de conseils, d'orientation ou d’appui pour lancer des projets à l’échelle de l’UFR ou de l’Université.
Diffuser l'information : Partager des informations générales sur les ressources et les initiatives dans le domaine de la pédagogie et de la recherche en lien avec le numérique (formations, appels à projets, mises   en service de ressources, actions et projets en cours dans l'UFR ou l'établissement), en étroite collaboration avec la cellule d’appui AgoraNum.
Pour mieux remplir notre fonction, nous avons créé une équipe Teams que tous les enseignants et enseignants-chercheurs de l'UFR peuvent rejoindre en suivant ce lien :
Référents numériques SSA | Général | Microsoft Teams
Nous tenons également à remercier chaleureusement notre collègue François Regourd, ancien vice-président délégué aux initiatives pédagogiques et numériques, qui est à l'origine du dispositif et qui a tant œuvré pour faire avancer ce chantier dans notre établissement.
Merci pour votre attention, et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion !
Vos référents :
Alice BRAUN (Maîtresse de conférences en anglais/Directrice du département d'AES) -   alice.braun[at]parisnanterre.fr
Yann BRUNA (MCF en sociologie et directeur adjoint du département de sociologie) -   ybruna[at]parisnanterre.fr
Simon SARLIN (MCF en histoire, ancien coordinateur de la licence d’histoire à distance) – ssarlin[at]parisnanterre.fr

Image référents
Image référents Image référents