UFR SSA - Examens et résultats

Communiqué de la Direction de l'UFR SSA


A l'ensemble des étudiants inscrits dans un EC de l'UFR SSA :

Position de l'UFR SSA relative aux épreuves de contrôle continu du 2nd semestre 2018

La réunion des personnels de l’UFR SSA espère une sortie de crise prochaine dans le dialogue. Dans l’état actuel, les enseignants chercheurs ont retenu les modalités d’aménagement du contrôle continu suivantes :

1. Les EC pour lesquels les étudiants disposent déjà de plusieurs notes peuvent être validés par la moyenne des notes existantes. L’enseignant responsable peut proposer un devoir supplémentaire facultatif dont la note ne sera prise en compte que si elle améliore la moyenne.

2. Pour les EC pour lesquels les étudiants disposent déjà d’une note et pour lesquels un partiel était prévu cette semaine, il convient de proposer un devoir à la maison facultatif dont la note ne sera prise en compte que si elle améliore la moyenne.

3. Pour les EC pour lesquels les étudiants n'ont pas encore reçu de notes, notamment les CM qui devaient être validés par un partiel dans les semaines du 9 au 20 avril, nous invitons les enseignants à proposer un devoir à la maison obligatoire. Chaque enseignant adressera son sujet à son groupe d’étudiants, de préférence via le site « Cours en ligne » qui permet de communiquer avec l’ensemble des inscrits et qui permet aussi aux étudiants de déposer leurs copies. Pour le dépôt des copies, d’autres moyens peuvent être utilisés : envoi des devoirs par courriel ou dépôt dans les secrétariats pédagogiques (Les étudiants doivent veiller à indiquer toujours sur la copie leur nom et prénom, leur numéro d'étudiant, le code de l’EC, le diplôme d'inscription et le niveau préparé : type L2 AES). Les étudiants sont appelés à rendre leurs devoirs maison pour le 10 mai (dernier délai) afin que les notes puissent être remises au secrétariat avant les jurys de première session.


Marianne Cojannot-Le Blanc (directrice de l'FUR SSA) et Olivier Kyburz (directeur-adjoint de l'UFR SSA)

Examens mai 2018

Les plannings seront accessibles dans votre espace numérique de travail (ENT) à partir du 10 avril 2018.
Il sera impératif de le consulter régulièrement.
Attention : les étudiants ne recoivent pas de convocation individuelle aux examens.
Les examens du 2e semestre auront lieu entre le mercredi 2 et le samedi 19 mai 2018.
 
Il est rappelé aux étudiants qu'ils doivent, conformément à la charte des examens, présenter lors de chaque épreuve leur carte d'étudiant de l'année en cours ou à défaut une carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire.
En l'absence de l'une de ces pièces, l'étudiant ne sera pas autorisé à composer.
Il est rappelé aux étudiants qu'ils doivent arriver 15 minutes
(sauf indication contraire) avant le début de l'examen.
Le calendrier indique l'heure de début de l'épreuve.
L'accès à la salle d'examen est interdit à tout candidat qui se présente après la distribution des sujets sauf en cas d'autorisation exceptionnelle de l'enseignant responsable.

Chevauchements

Une fois le planning publié, si vous constatez que certaines de vos épreuves (hors double cursus) ont lieu en même temps, merci de vous manifester
au bureau D203 avant le 17 avril 2018
Une autre séance d'examens pourra être organisée en fin de session.

Aménagement des épreuves

Si suite à une décision du service de la médecine préventive et du service handicap, vous avez droit à un aménagement des épreuves, manifestez-vous auprès de votre secrétariat ou du responsable des examens de l’UFR impérativement
avant le vendredi 13 avril 2018 (dernier délai).    

Résultats

Les résultats des examens sont communiqués sur l'Espace Numérique de Travail (ENT) de l'Université. Les étudiants qui souhaitent consulter leurs copies doivent s'informer auprès du secrétariat de la formation concernée des modalités de consultation.

Jurys d'examens

Attention : tant que le jury d'examen ne s'est pas réuni, les notes communiquées aux étudiants sont données à titre indicatif.

Télécharger les arrêtés de composition de jury

Charte des examens

Consulter la Charte des examens de l'université, qui définit les dispositions communes à l'ensemble des composantes et services de l'Université concernant le déroulement des examens.

Modalités de contrôle des connaissances

Consulter les Modalités générales de contrôle des connaissances, votées par le CFVU du 30 juin 2014. Ces modalités s'appliquent pour 2014-2018.

Mis à jour le 21 avril 2018